Publié le Mardi 3 Juin 2014 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Modave: le potager des maraîchers vandalisé: «Honteux!»

Rédaction en ligne

C’est le désarroi pour les aspirants maraîchers de Modave. Durant la nuit de dimanche à lundi, des voyous sont allés saccager tout leur travail. Ils n’ont rien volé, mais ont lacéré les serres où poussent les légumes, cassés les carreaux des chalets… Du vandalisme pur qui met en rogne ces cultivateurs qui voient leur travail détruit pour rien.

DT

Tout près de la N66 à Strée (Modave), à côté du hall des travaux se trouve un bel écrin de verdure. C’est sur ce terrain du GAL que travaillent trois maraîchers. Chacun possède sa petite parcelle et fait pousser ses graines, légumes… Un vrai coup de pouce pour les aspirants au maraîchage qui souhaitent se lancer dans la profession. Chacun y met du sien pour que l’endroit reste accueillant et propice au bon développement de leur culture.

Mais, malheureusement, des vandales ont décidé de leur mettre des bâtons dans les roues. Impossible de ne pas remarquer que ces derniers ont fait du Point Vert leur terrain de jeu. «  Je suis arrivé sur les lieux lundi matin, à 7h30. J’ai directement appelé la police. Cela a dû se passer pendant la nuit  », nous explique Gervais Mbaidanoum, ouvrier pour le GAL.

La suite dans La Meuse Huy-Waremme de ce mardi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent