Publié le Mercredi 23 Juillet 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Des ados retrouvent le corps d'une dame décédée à Tertre: "Je suis choqué à vie"

L.J. avec S. C.

C’est ce mardi, en soirée, que le corps d’une dame âgée d’une cinquantaine d’années a été découvert à Tertre, non loin de l’école communale. Forces de l’ordre, parquet et médecin légiste se sont déployés sur place, précisent nos confrères de Télémb.


Pour les ados, c’est le choc

Capture Télé MB

Pour les ados, c’est le choc

La victime, peut-être décédée depuis plusieurs jours, a été retrouvée par un groupe d’adolescents qui s’amusait dans la cité. Jean-Marc, 14 ans, témoigne : «  Mes cousins et moi, on faisait un tour dans la cité Gilmant. On s’arrête à la petite école de la rue de Tournai et on est allé à l’arrière. Mon cousin Alessio a alors aperçu une sacoche. Il s’est approché et il a vu le corps sans vie d’une femme… Il s’est retourné vers moi avec une tête bizarre, en me disant « je suis choqué à vie, il y a un corps, va voir, va voir ». Je ne le croyais pas et il a insisté. Du coup, je me suis approché.  »

Et d’ajouter : «  Nous avons été choqués ! Nous sommes partis en courant, en laissant les vélos là pour aller rejoindre nos amis à la table de ping pong qui se trouve au terrain un peu plus loin. On leur a dit. Ils ne nous croyaient pas non plus ! Jusqu’au moment où eux aussi l’ont vue…  » Le groupe de jeunes a alors appelé la police. D’après nos informations, le médecin légiste descendu sur place a demandé de poursuivre les investigations. Il s’agit d’une mort suspecte. Elle pourrait donc être criminelle.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent