Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à

Actualité > Consommation

Les Belges à la recherche de soleil après un été pourri

Rédaction en ligne

Vu l’été que nous avons eu, surtout au mois d’août, beaucoup de Belges n’ont pas eu leur dose de soleil. Du coup, ils sont plus nombreux à rechercher le soleil pour les vacances d’automne, anciennement appelées vacances de Toussaint.

Belga

On vous le disait, il ne reste que 56 jours avant les prochains congés scolaires. Et vu l’été pourri que nous avons eu en Belgique, vous êtes plus nombreux que d’habitude à rechercher la chaleur pour les congés d’automne.

Le comparateur de voyage, Voyagespaschers.be a enregistré 50% de recherches supplémentaires pour des destinations ensoleillées. Ces requêtes concernent les vacances de la fin octobre. Tenerife et Gran Canaria font par exemple partie des grands gagnants.

La rentrée n’a débuté que ce lundi matin, pourtant certains pensent déjà aux vacances. Et ils ont bien raison: si vous réservez vos vacances dès à présent, vous pourrez économiser jusqu’à 40% sur la somme totale à dépenser.

«Dès le moment où les gens ont compris que le temps ne s’améliorerait pas, ils sont tous entrés en action et ont commencé à chercher des séjours avantageux au soleil. Au début du mois, il s’agissait encore surtout de last minutes, mais au cours de la dernière semaine, on a constaté une forte hausse de l’intérêt pour les vacances d’automne», explique Jurgen De Vos, directeur général de Voyagespaschers.be. «Au mois d’août, nous avons accueilli en moyenne 30% de visiteurs de plus que l’année dernière. Et il y a eu 50% de recherches en plus pour des destinations comme Tenerife et Gran Canaria. Les gens ont donc clairement l’intention de partir encore une semaine au soleil.»

À côté des îles Canaries, Madère, la Turquie et la Tunisie ont aussi la cote. Quant à l’Egypte, on pourrait assister à son retour sur la carte des destinations de vacances. En effet, les Affaires étrangères ne la déconseillent plus aux voyageurs.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent