Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à

Régions

Un Carolo condamné à 5 ans de prison dont 4 ans ferme pour deux viols commis à Braine-l'Alleud

Belga

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné jeudi Antoine H, un habitant de Charleroi âgé de 22 ans, à cinq ans de prison dont quatre ans ferme. Le prévenu a commis deux viols, les 29 décembre 2013 et le 22 mars 2014, au petit matin à la sortie d’une boite de nuit de Braine-l’Alleud. Antoine H., en aveu, avait expliqué à l’audience qu’il ne comprenait pas ce qui lui avait pris lors des faits. Il s’agissait de deux viols particulièrement violents, les victimes ayant rouées de coups avant que le prévenu abuse d’elles.


Le dernier viol a été commis le long de la chaussée de Nivelles

D.R.

Le dernier viol a été commis le long de la chaussée de Nivelles

«Deux viols particulièrement sauvages et violents», avait indiqué à l’audience le ministère public en parlant de comportement de prédateur dangereux. Le prévenu, lors des deux faits, avait attrapé les victimes par surprise, les avaient jetées au sol et frappées notamment au visage avant de les violer. Lors des deux faits, le prévenu avait connu des déceptions sentimentales et les experts avaient indiqué, après l’avoir interrogé, qu’il semblait régler ses comptes avec la gente féminine lors d’un passage à l’acte.

Les cinq ans de prison infligés au prévenu sont conformes aux réquisitions du ministère public, qui avait fustigé la gravité des faits, leur violence et le fait que le prévenu ne semblait pas maîtriser ses pulsions. Seule la dernière année de cette peine est assortie d’un sursis probatoire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent