Publié le Samedi 25 Octobre 2014 à

Régions > Mons

Jurbise: Jérémy sauve un bébé tombé sur les rails

Ameline Delvaux

Jérémy Key est un Américain de 19 ans. Mardi soir, il se trouve à la gare de Jurbise lorsqu’il voit une poussette projetée sur les rails à cause des rafales de vent. Jérémy n’hésite pas. Voyant le train approcher, il saute sur les rails pour aller sauver le bébé de quelques mois, juste à temps. Sain et sauf, le bébé a été remis à sa maman, en pleurs. Cette dernière s’était éloignée quelques instants pour aller aux toilettes.


Jérémy était assis sur le quai quand il a vu la poussette s’envoler sur les rails un peu plus loin.

A.D.

Jérémy était assis sur le quai quand il a vu la poussette s’envoler sur les rails un peu plus loin.

Il est environ 19h50 mardi soir. Jérémy Key, un jeune Shapien de 19 ans, attend sur le quai son train qui doit aller à Ghlin, mais qui a 10 minutes de retard. Dehors, la tempête fait rage, le vent gronde. Jérémy est assis sur une chaise.

Non loin de lui, une dame est avec son bébé qui dort dans une poussette. «  J’ai alors vu la maman s’éloigner pour se rendre aux toilettes. La poussette bougeait déjà beaucoup à cause du vent. D’un coup, je l’ai vue être projetée sur les rails. Le bébé qui n’avait que quelques mois est tombé par terre. C’était une petite fille. Elle dormait et elle n’a pas été réveillée par le choc  ».

Seulement voilà, le train - qui entre dans la gare - est à moins de 50 mètres du bébé. Jérémy n’hésite pas, et il bondit. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté sur les rails pour prendre la petite fille. J’ai juste eu le temps de me retourner. J’ai senti la pression du train dans mon dos ».

Retrouvez notre article dans son intégralité dans La Province de ce samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent