Publié le Dimanche 26 Octobre 2014 à

Actualité > Monde

Chaos à Cologne: 2.500 hooligans et militants d'extrême droite répondent à l'appel d'un groupe baptisé «hooligans contre salafistes» (photos)

Afp

Des hooligans de différentes villes allemandes réunis dimanche à Cologne s’en sont pris aux forces de l’ordre qui ont fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène, a indiqué un porte-parole de la police.

«Nous utilisons maintenant du gaz lacrymogène, des matraques et des canons à eau pour tenter de reprendre le contrôle de la situation», a déclaré le porte-parole alors que les policiers étaient la cible de jets de bouteilles, de pierres et de pétards.

Environ 2.500 hooligans et militants d’extrême droite qui avaient répondu à l’appel d’un groupe baptisé «hooligans contre salafistes» se sont rassemblés en début d’après-midi à Cologne (ouest) où ils ont commencé à manifester, dans une ambiance tendue, lançant des slogans comme «les étrangers dehors», selon dpa.

Une contre-manifestation organisée par des organisations de gauche a rassemblé environ 500 personnes, selon la même source.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent