Publié le Mardi 4 Novembre 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Ghlin: restructuration annoncée à l'entreprise chimique Euro-M, un coup de massue pour les travailleurs

Rédaction en ligne

La direction de l’entreprise Euro-M, active dans le secteur de la chimie et implantée à Ghlin, près de Mons, a annoncé mardi son intention de procéder à une restructuration. Un conseil d’entreprise extraordinaire est programmé mercredi. L’impact sur l’emploi n’a pas encore été communiqué.


L’entreprise Euro-M est implantée à Ghlin.

Euro-M

L’entreprise Euro-M est implantée à Ghlin.

La nouvelle de la restructuration chez Euro-M à Ghlin est tombée, selon la FGTB, comme un coup de massue sur la tête des travailleurs. L’entreprise, qui fabrique notamment des films plastique d’emballage, occupe actuellement 67 travailleurs, dont 48 ouvriers.

«Nous nous attendions pas du tout à une telle annonce», a indiqué Frédéric Michel de la FGTB Mons-Borinage. «La nouvelle est tombée ce mardi en fin d’avant-midi alors que nous avions récemment discuté d’une augmentation de personnel. Il est clair que les travailleurs ne peuvent accepter cette décision brutale. Le travail a certes continué mardi en attendant le résultat du conseil d’entreprise programmé ce mercredi à 14 heures. En fonction du résultat de ce conseil, des actions ne sont pas exclues», poursuit le syndicaliste.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent