Publié le Mardi 9 Décembre 2014 à

Sports > Omnisports

Boxe: le Dinantais Miskirtchian se voit remettre le Gant d'Or par Patrick Bruel

S.H.

Soirée en grande pompe ce mardi soir au Steigenberger Hôtel à Bruxelles pour la cérémonie des Gants d’Or qui récompensait les meilleurs boxeurs du pays. Alex Miskirtchian, Ryad Merhy ou encore Delfine Persoon, les trois grands athlètes de l’année, ont eu l’honneur de recevoir leur prix des mains de Patrick Bruel.

S.H.

Après avoir reçu son premier Gant d’Or l’an dernier des mains de Jean-Claude Van Damme Alex Miskirtchian à cette fois été récompensé par le célèbre chanteur français, Patrick Bruel. Grâce à sa formidable année, le boxeur dinantais a une nouvelle fois mis tous les connaisseurs d’accord puisque ce sont des personnalités de la boxe belge qui votent pour cette remise des prix.

(Photos: Seb.H.)

«Je suis très heureux de remporter ce magnifique prix. Cela prouve que je fais bien mon boulot et que je progresse. Je compte toutefois réussir à passer un cap», analysait Alex Miskirtchian.

De son côté, Patrick Bruel, fan de boxe depuis sa plus tendre enfance, était très honoré d’être l’invité d’honneur de cette soirée.

(Photos: Seb.H.)

«C’est avec honneur que j’ai accepté cette invitation car je suis un passionné de boxe depuis tout petit. Grâce à mes tournées aux États-Unis, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux combats en direct. Et je suis heureux de récompenser Alex Miskirtchian qui aurait mérité de devenir champion du monde.»

Chez les femmes, c’est Delfine Persoon qui s’est vue récompensée alors que le Bruxellois Ryad Merhy a été élu meilleur boxeur espoir de l’année.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent