Publié le Vendredi 19 Décembre 2014 à

Régions > Mons > Actualité

Des Montois à Abu Dhabi pour le championnat du monde de bowling

Rédaction en ligne

L’équipe nationale et ses trois joueurs du Ludus de Mons ont regagné le sol belge après les championnats du monde à Abu Dhabi. Sur le plan sportif, Jean-Marc Samain, Mats Maggi, Jean-Marc Lebon et leurs deux équipiers reviennent la tête haute.


Parmi l’équipe, trois Montois
: Jean-Marc Lebon (2è), Jean-Marc Samain (milieu), et Mats Maggi (dernier).

D.R.

Parmi l’équipe, trois Montois : Jean-Marc Lebon (2è), Jean-Marc Samain (milieu), et Mats Maggi (dernier).

« Nous avons bien joué », assure Jean-Marc Lebon. « Il faut se rendre à l’évidence. C’était impossible d’inquiéter les pros. Nous avons fini à la 17 ème  place dans la compétition en équipe de cinq. Nous sommes la sixième nation européenne. C’est de bon augure pour les prochains championnats d’Europe».

Sur place, nos représentants ont bénéficié d’une organisation irréprochable.

« Certes, nous n’étions pas dans l’un des hôtels les plus réputés. Mais le nôtre était chic et moderne. Nous avions de quoi nous détendre avec la piscine. Il y avait une navette toutes les dix minutes pour effectuer le trajet entre l’établissement et le bowling. Les Emirats Arabes Unis sont considérés comme un pays à risques mais à aucun moment je me suis senti en danger ».

Malgré tout, un petit bémol est à signaler. « Ce n’était pas toujours facile au niveau de la nourriture », précise Jean-Marc Lebon, joueur du Ludus Mons. « Nous n’avions pas l’habitude de leur gastronomie. En plus, il nous manquait du temps pour trouver les bons coins. Bien souvent, nous prenions nos repas dans des snacks ».

Grâce à leur passion, les meilleurs joueurs belges ont l’occasion de parcourir les grandes compétitions. Avec 50 sélections à son palmarès, Jean-Marc Lebon a traversé plusieurs pays. «J’ai déjà été en Asie, Océanie et aussi aux Etat-Unis». Le carnet de voyage est bien rempli.

Sur toutes ses expériences, Abu Dhabi se situe à la première place de ses expéditions. « Ces championnats du monde restent mon meilleur souvenir surtout grâce à l’ambiance », confie le joueur du Ludus Mons.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent