Publié le Mardi 23 Décembre 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Le hangar de Bruxelles-Propreté Porte de Ninove démoli dès le 5 janvier

Rédaction en ligne

À Molenbeek, l’arrêté de démolition de l’ancien dépôt de Bruxelles-Propreté, à la Porte de Ninove, pris le 9 septembre 2014 par la bourgmestre Françoise Schepmans (MR), va être suivi des faits : ce chancre, particulièrement dangereux et squatté, sera démoli le 5 janvier 2015 annoncent les autorités communales. À terme, cet espace doit accueillir un espace vert.


Risques d’effondrement.

D. R.

Risques d’effondrement.

« Situé rue du Rectangle, ce hangar, appartenant à la Régie foncière de la Région, présente des risques d’effondrement. Régulièrement squatté, il a subi des dégâts importants suite à un incendie survenu le 15 août 2014, fragilisant encore davantage la toiture qui contient des plaques d’amiante », indique Molenbeek. « Un dossier technique sur l’état du bâtiment, rédigé par un agent communal, détaillait les dangers : des éléments menacent de chuter à tout instant, des risques d’incendie en raison du squat, des conditions d’insalubrité déplorables. Plusieurs rapports de police et des pompiers, établis après l’incendie, ont confirmé la dangerosité du hangar. »

Les riverains se sont même mobilisés au travers d’une pétition demandant la démolition du hangar.

Pour le reste, Françoise Schepmans, la bourgmestre MR, annonce avoir « prochainement une réunion avec les représentants de la Région pour discuter du sort de ce terrain. La commune soutient le projet d’espace vert qu’il soit géré par Bruxelles Environnement ou porté par les associations qui ont de l’expérience en la matière. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent