Publié le Vendredi 2 Janvier 2015 à

Régions > Mons > Actualité

Elsa est le premier bébé 2015 de Mons-Borinage

Rédaction en ligne

Pour être sûre que personne n’oublierait la date de son anniversaire, la mignonne Elsa a pris un peu d’avance. On l’attendait le 13, elle est arrivée le 1 er  janvier, à 6h06 du matin. Ce qui fait d’elle le tout premier bébé millésimé 2015 de Mons-Borinage.


Elsa, 2kg800, est née le 1
er
 janvier à 6h06.

C.T.

Elsa, 2kg800, est née le 1 er janvier à 6h06.

Elsa quittera bien vite la maternité de Saint-Joseph (CHR Mons Hainaut) où elle a vu le jour pour vivre à Blaregnies avec maman (Christelle Cornet, 40 ans, infirmière), papa (Jean-Charles Meuwis, 40 ans, peintre en bâtiment) et ses frères Noah, 12 ans, et Matthias, 8 ans.

La famille qui ne comptait encore que quatre membres le 31 décembre avait évidemment prévu, vu les circonstances, un réveillon tranquille à la maison. Vers 11h du soir, Christelle a ressenti des contractions. Le couple s’est rendu à l’hôpital mais d’après le monitoring réalisé alors, ce n’était pas encore le moment.

Retour à la maison... Où après une brève accalmie, les signes avant-coureurs de la naissance n’ont pas tardé à reprendre. Cette fois c’était la bonne. Elsa, décidément pressée, a fait vivre à sa maman un accouchement express -moins de deux heures.

«  Elle ressemble beaucoup à ses frères à la naissance  », s’émerveille sa maman. Tandis que ses grands-mères et son arrière-grand-mère prédisent que la petite dernière mènera sa petite tribu par le bout du nez !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent