Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Attaque à Charlie Hebdo: Mrax, UPJB et Collectif contre l'islamophobie «atterrées» par l'attentat

Rédaction en ligne

Un collectif d’associations dont le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax), le Collectif contre l’islamophobie en Belgique (CCIB) et l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) se dit «atterré par le crime sanglant perpétré à Paris contre la rédaction de Charlie Hebdo», peut-on lire mercredi soir dans un communiqué.


Carlos Crespo, le président du Mrax.

Belga

Carlos Crespo, le président du Mrax.

Le Mrax, le CCIB, l’UPJB ainsi que l’Association belge des professionnels musulmans (ABPM), Empowerment Belgian Muslims (EmBem), European Network Against Racism (Enar), Pax Christi Wallonie-Bruxelles, Tayush et Toutes égales au travail et à l’école (Tête) s’inclinent devant les victimes et pleurent avec leurs proches, indiquent-ils.

«Aucune cause n’est servie par un tel massacre. Pire: toute cause qui serait invoquée pour le justifier serait salie aux yeux du monde. Quelles que soient les prétentions des assassins, nous n’avons rien en commun avec les idéologies qui prescrivent de régler les tensions sociales à coup de mitraillette. La lutte pour un monde plus juste est inséparable du plus grand respect pour la vie humaine. Nous ne l’oublions jamais», conclut le communiqué.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent