+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 amateurs > White Star

Le White Star recrute un international algérien

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 à


Habib Bellaïd a fait partie des 23 Fennecs qui ont participé au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

DR

Habib Bellaïd a fait partie des 23 Fennecs qui ont participé au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Le RWS Bruxelles ne perd pas de temps. Après l’arrivée du médian Michaël Tambak il y a quelques jours, le club bruxellois a confirmé celle d’Habib Bellaïd. Ce défenseur franco-algérien faisait partie des 23 Fennecs algériens qui ont disputé la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Âgé de 28 ans, il a déjà pris part au stage hivernal cette semaine en Turquie et apportera toute son expérience à un groupe étoilé relativement jeune.

Ce n’était un secret pour personne, le RWS Bruxelles souhaitait entériner trois renforts durant ce mercato hivernal. Il y a quelques jours déjà, nous vous annoncions la présence en stage de Michaël Tambak, un médian offensif de 22 ans venu tout droit de Patro Eisden Maasmechelen. Aujourd’hui, nous vous confirmons qu’Habib Bellaïd était également en stage avec le groupe étoilé et que ce défenseur franco-algérien de 28 ans s’est lié avec le club bruxellois.

«  C’est un international algérien qui va apporter beaucoup d’expérience au groupe  », confirme John Bico, le manager du RWS Bruxelles. « Je suis très content qu’il ait pu prendre part au stage avec nous. Il a un parcours impressionnant et s’est imposé d’entrée dans l’équipe en apportant beaucoup à nos jeunes  », a-t-il encore ajouté.

Formé à Clairfontaine et à Strasbourg, Habib Bellaïd a une belle carte de visite. À 19 ans, il passe professionnel dans le club strasbourgeois pour lequel il apparaîtra à 65 reprises. Une période qu’il mettra ensuite à profit pour se faire remarquer aux yeux de Francfort. Ce qui lui vaut, en 2008, un transfert en Allemagne pour un montant évalué à 2,5 millions d’euros. Jusqu’en 2012, il apparaîtra à 25 reprises sous le maillot de Francfort avant de retourner en France, sous forme de prêt, d’abord à Strasbourg, à Boulogne puis à Sedan. Il y signera d’ailleurs un contrat après sa période de prêt.

Par la suite, le nouveau défenseur du RWS Bruxelles a tenté une aventure en Algérie, au MC Alger, et en Tunisie, au CS sfaxien. Cette dernière aventure, écourtée pour raisons personnelles, aura finalement permis à Habib Bellaïd de rebondir au RWS Bruxelles.

Découvrez la totalité de l’article dans notre édition La Capitale Bruxelles de ce mercredi 14 janvier.