Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à

Régions > Namur > Actualité

Caméo de Namur: au moins 630.000 euros de travaux en plus par rapport au budget initial

Julien Rosoux

Les travaux de rénovation du Caméo à Namur ont démarré depuis quelques mois maintenant. Le chantier était estimé à la base à 7 millions d’euros. Mais l’addition sera un peu plus salée pour la Ville de Namur : au moins 630.000 euros plus cher. Une augmentation que l’échevin en charge du projet, Arnaud Gavroy, assume totalement.


Depuis plusieurs mois, le cinéma du Caméo est en plein chantier.

V.L.

Depuis plusieurs mois, le cinéma du Caméo est en plein chantier.

Marteaux-piqueurs, bétonneuses et ouvriers sont à l’œuvre dans la rue des Carmes, en plein cœur de Namur. Depuis le mois d’août, le cinéma du Caméo est en plein chantier.

Une rénovation totale et en profondeur de l’endroit pour faire naître un cinéma moderne, plus luxueux, aux normes acoustiques et de sécurité, tout en conservant sa façade Art Déco.

Des travaux très lourds donc, qui s’accompagnent d’un budget conséquent. La Ville de Namur, propriétaire des lieux, avait estimé le chantier à 7 millions d’euros. Mais il coûtera plus cher que ça…

Plusieurs modifications (ou avenants) ont été apportées au projet depuis sa validation, entraînant une augmentation de son coût. L’échevin de la Régie foncière, Arnaud Gavroy (Ecolo), préfère ne pas encore communiquer le chiffre précis avant qu’il ne soit approuvé par le Collège, mais parle de «  9 % d’avenants  ». Soit au moins 630.000 euros de plus par rapport au budget initial.

«  C’est tout à fait acceptable pour un travail de cette ampleur sur un vieux bâtiment des années 30. On monterait même à 20 % ou à 30 % d’avenants, ce ne serait pas une catastrophe  », s’exclame Arnaud Gavroy.

Toutes les informations sur le sujet et la réaction complète d’Arnaud Gavroy dans le journal la Meuse de ce jeudi 22 janvier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent