Publié le Samedi 7 Février 2015 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: journée de solidarité pour Noa atteint de la leucémie

Rédaction en ligne

À l’initiative de Daisy Pays, une bénévole de la Maison du Cœur à Hannut, une journée de solidarité est organisée ce samedi au profit de Noa. Le jeune garçon de 6 ans et demi qui vit avec sa maman à Rosoux (Berloz) souffre de leucémie. Hier, 101 personnes s’étaient déjà inscrites au souper.


Depuis août dernier, Noa se bat contre la leucémie.

DR

Depuis août dernier, Noa se bat contre la leucémie.

Pour la maman, Stéphanie Lallemand, 31 ans, ce mouvement de solidarité initié par Daisy est comme un cadeau tombé du ciel. En août dernier, elle a appris que son fils de 6 ans, Noa, était atteint de la leucémie. «  Cela a été un énorme choc de savoir que la vie de mon fils était en danger. »

Il y a quelques mois, elle a fait la rencontre de Daisy, bénévole à la Maison du Cœur de Hannut. «  J’y étais allée pour des meubles. J’avais pris Noa avec moi. Elle m’a tout de suite interrogé sur la maladie de mon fils ». Des questions naturelles pour Daisy, bénévole du Télévie depuis 25 ans. «  Elle a l’habitude de voir des cas comme Noa. Nous avons tout de suite sympathisé. Elle m’a demandé si je serais d’accord qu’elle organise un souper pour mon fils. J’ai dit que je serais ravie.  »

Cette opération de solidarité est programmée ce samedi 7 février, à la salle des Mayeurs, 15, à Poucet (Hannut). La journée débutera dès 14 h. avec, au programme, spectacle de magicien et concert. Le souper (10 euros par personne) est prévu à partir de 19h30. Il sera suivi d’une soirée dansante.

Hier, 101 personnes s’étaient déjà inscrites au repas. «  L’intégralité des bénéfices reviendra à Noa », insiste Stéphanie. Pour le moment, je m’en sors. Mais s’il doit subir une greffe, ou des soins qui ne sont pas remboursés par la mutuelle, cet argent me sera bien utile ».

Si vous voulez aider Noa et sa famille : Réservations et dons : IBAN 35 0635 7270 7637

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la Meuse Huy-Waremme de ce samedi 7 février.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent