Publié le Samedi 14 Février 2015 à

Actualité > Consommation

Les prix du gaz et de l'électricité n'ont jamais été aussi avantageux: il est temps de changer de fournisseur

Michel Royer

C’est le comparateur belge des prix KillmyBill (en français « Tue ma facture ») qui donne l’alerte aujourd’hui. Depuis janvier 2014, jamais les prix n’ont été aussi avantageux en termes de gaz et d’électricité. C’est donc le bon moment pour changer de contrat ou de fournisseur…


Hors taxes et frais de distribution, le gaz a baissé de 18
% en Wallonie et l’électricité de 14
% depuis un an.

B.

Hors taxes et frais de distribution, le gaz a baissé de 18 % en Wallonie et l’électricité de 14 % depuis un an.

KillmyBill, tout jeune opérateur dans le paysage belge des comparateurs de prix, étudie le prix de l’énergie (gaz et électricité) des différents fournisseurs, mais débarrassé des taxes et des coûts de distribution (qui varient eux aussi d’un réseau à l’autre). Et les courbes qu’il vient de sortir sur l’année écoulée sont sans appel : depuis janvier 2014, jamais l’électricité et le gaz n’ont été aussi bas pour le particulier. Son conseil : changez vite de contrat ou de fournisseur pour vous garantir au plus vite un prix plus bas pour les douze mois à venir. A voir sur leur site web.

Bon pour douze mois

« Si vous choisissez un nouveau contrat à prix fixe, le prix de votre gaz et/ou de votre électricité ne se modifiera pas durant une année, ce qui réduira à coup sûr votre facture actuelle », explique Olivier Brisac, CEO de KillmyBill. En introduisant vos données dans le comparateur de prix (il y en a plusieurs en ligne, public et privé, payant ou non) vous choisirez le fournisseur qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos services.

> Un dossier sur le prix du gaz et de l’électricité à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent