Publié le Dimanche 22 Février 2015 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Braine-l'Alleud - Piscine et zone bleue de retour

Rédaction en ligne


Le Paradis.

Da.C.

Le Paradis.

Le conseil communal prévu lundi à Braine-l’Alleud risque bien d’être animé. L’ordre du jour prévoit en effet, entre autres : le retour du dossier piscine, l’adaptation de la zone bleue et une motion du groupe Ecolo concernant l’aménagement du Paradis !

Concernant le dossier piscine, il s’agira de désigner le bureau d’étude qui accompagnera la commune durant la durée des travaux. «  Cela concerne le permis d’urbanisme, le cahier des charges pour la réalisation des travaux et le suivi de ces travaux  », résume l’échevin des Travaux Henri Detandt. Bref, une étape importante dans la suite de ce dossier on le sait ô combien compliqué et riche en rebondissement. Pour rappel, après un premier appel d’offres, la commune a dû relancer la procédure, les offres reçues étant beaucoup trop élevées.

Demande de subsides

Le marché de services d’architecture et d’ingénierie que les conseillers sont invités à voter porte sur une dépense d’1,5 millions d’euros. Parallèlement à ça, le Conseil communal sera appelé à marquer son accord sur l’introduction d’une nouvelle demande de subsides régionaux en vue de la construction d’une piscine. «  Nous réintroduisons une demande de subsides. Nous avons reçu le certificat d’urbanisme numéro 2 début février. Avec ça, nous pouvons introduire une demande à la région. »

Concernant la zone bleue, on se souvient que lors du conseil communal de janvier, sa mise en pratique avait été reportée : suite aux remarques des habitants, la commune avait constaté des «  faiblesses  » à la première mouture du règlement. Celui-ci a été adapté, avec notamment la mise en place de carte « Professionnels » pour les entreprises situées dans la zone.

Enfin, le groupe Ecolo présentera la motion concernant l’aménagement du site du Paradis. Elle est le fruit de la réflexion menée par le groupe politique et un collectif de citoyens. Ensemble, ils ont dessiné un plan d’aménagement qui sera proposé ce lundi.

Piscine, zone bleue, Paradis : voilà un brelan de dossiers chauds au menu du conseil de lundi !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent