Publié le Lundi 23 Février 2015 à

Actualité > Belgique

80% des Belges s'ennuient au lit: voici l'Académie des arts de l'amour !

Fanny Jacques

D’après les statistiques, moins de 20 % des couples ont une sexualité épanouissante. Pascal De Sutter, sexologue, vient de lancer une Académie des arts de l’amour pour aider les couples à améliorer leur quotidien au lit… ou ailleurs ! A découvrir dans nos éditions de ce lundi.


Moins de 20
% des couples ont une sexualité épanouissante

PHOTONEWS

Moins de 20 % des couples ont une sexualité épanouissante

«  La sexualité, c’est comme un jardin. Si on ne l’entretient pas, on obtient un terrain vague  », explique d’emblée, le sexologue Pascal De Sutter. Pour aider les couples à appréhender leur sensualité, le docteur en psychologie inaugurera ce mardi, l’Académie des arts de l’amour ou « Aaah ». Avec sa collègue Julie Van Rompaey, ils animent ainsi divers ateliers, soirées ou week-end centrés sur la recherche du plaisir, la quête d’une sexualité épanouie.

À qui s’adressent ces séances ? À tous les couples ! Pascal De Sutter reconnaît que si l’âge des participants varie entre moins de 30 ans et plus de 70 ans, les stagiaires viennent souvent d’un milieu socioculturel assez aisé, plutôt classe moyenne.

Le sexologue rappelle assez justement que les jeunes et moins jeunes, sont confrontés à quantité d’informations sur la sexualité mais il n’y a pas de véritable éducation sexuelle.

Une dossier d’une page, avec les explications de Pascal De Sutter, dans nos éditions de ce lundi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent