Publié le Mercredi 4 Mars 2015 à

Régions > Tournai > Actualité

Wallonie picarde: plus de trains entre Tournai et Mouscron à cause d'un camion

Rédaction en ligne

Ce matin, un camion a arraché une caténaire au niveau du passage à niveau nº 20, entre Froyennes et Herseaux, plus précisément à la rue de Tournai à Ramegnies-Chin. Étant donné l’ampleur des dégâts, la circulation des trains entre Tournai et Mouscron est interrompue toute la journée. Des bus seront chargés d’effectuer la navette entre les deux villes.

B.L

En début de matinée, un camion de la société Dherte, basée à Flobecq, a arraché une caténaire en traversant le passage à niveau de l’ancienne gare de Templeuve. Hedwig Braem, responsable logistique de la société confiait que cet accident était dû : «  à une erreur humaine. Le conducteur du camion n’avait pas correctement rabattu la grue située sur son camion. Celle-ci a donc arraché les câbles  ». Les dégâts sont tels que des travaux de réparation devront être effectués tout au long de la journée et peut-être même demain en matinée.

Il ne faudra donc pas envisager relier Tournai et Mouscron ce jour. Deux bus de la société Leroy ont été invités à se rendre en gare de Tournai et de Mouscron. Les deux véhicules assureront les navettes entre les deux villes. Nathalie Pierrad, porte-parole de la SNCB explique : «  les deux bus effectueront les trajets non-stop d’ici ce soir  ».D’après la porte-parole de la SNCB, les bus effectueront le parcours à la même fréquence que les trains, soit deux bus par heure.

Au moment de l’arrachage des câbles, un seul train était sur les voies. Il a pu être transféré en gare de Herseaux. Les passagers n’ont donc pas dû sortir sur les voies et seront transférés en bus.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent