Publié le Mardi 17 Mars 2015 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Hannut: les travaux du parking d'éco-voiturage ont démarré

Rédaction en ligne

Cette fois, c’est parti, les travaux d’un parking d’éco-voiturage à Hannut ont débuté cet après-midi. Réalisé avec l’aide financière de la Province de Liège (94.000 euros sur un coût total de 125.000 euros), le premier coup de pelle officiel a été donné en présence des autorités communales et provinciales.


Le parking d’éco-voiturage dont les travaux viennent de commencer sera accessible début juin.

Chloé Beaume

Le parking d’éco-voiturage dont les travaux viennent de commencer sera accessible début juin.

D’une capacité de 42 places, il est aménagé derrière l’académie « Julien Gerstmans », rue des Combattants. Selon Jean-Claude Jadot, échevin des travaux, le chantier devrait être clôturé fin mai. Accessible à tous, il sera équipé de deux bornes de rechargement électriques, de bulles à verres et bulles à textiles ainsi que du mobilier urbain. « La volonté est de créer un cadre agréable et convivial », a déclaré le député provincial André Denis.

Ce parking d’éco-voiturage est le premier à être construit en Province de Liège. D’autres devaient suivre pour former à l’échelle de la province de Liège un réseau structuré de parkings.

Suite à l’appel lancé aux 84 communes de la Province, une cinquantaine de sites ont déjà été analysés et retenus pour leur proximité avec les grands axes routiers et leur accessibilité. Six sont en phase finale. Après Hannut, les communes qui verront leur projet concrétiser sont : Xhoris (Ferrières), Longpré (Wanze), Aywaille, Limont (Anthisnes) et Ouffet.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent