Publié le Mercredi 1 Avril 2015 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

«Le Moustachu», premier bar gay-friendly de Louvain-la-Neuve!

A.V.

Le premier bar gay-friendly de Louvain-la-Neuve a ouvert ses portes le week-end dernier. « Le Moustachu » se revendique ouvert à tout le monde, hétéro comme homo.


Alexandre, Kate et Corentin à la manoeuvre.

Facebook Le Moustachu

Alexandre, Kate et Corentin à la manoeuvre.


La fresque murale de l’établissement.

Facebook Le Moustachu

La fresque murale de l’établissement.


Le Moustachu a fait le plein pour son inauguration.

Facebook Le Moustachu

Le Moustachu a fait le plein pour son inauguration.

« Le Moustachu » a été inauguré en grande pompe ce week-end. Il est le premier bar gay-friendly de Louvain-la-Neuve ! Autrement dit, il est officiellement ouvert à la communauté gay et lesbienne.

D’aucuns diront qu’il était temps… On connaît en effet la population estudiantine débridée de Louvain-la-Neuve, surtout lorsqu’il s’agit de faire la fête. Pour autant, le CHELLN (pour Carrefour Homosexuel Estudiantin de Louvain-la-Neuve, que l’on peut comparer à un cercle) avait eu quelques difficultés à effectuer son retour après plusieurs années d’absence sur le campus.

Faut-il encore rappeler que l’histoire de Louvain-la-Neuve est intimement liée à l’Université… Catholique de Louvain ? «  Nous sommes en 2015, il est peut-être temps de faire avancer les mentalités, souligne Kate, la gérante du bar. On ne les voit peut-être pas beaucoup, mais vous seriez surpris par l’importante communauté gay qui vit à Louvain-la-Neuve. On a pu s’en rendre compte lorsque nous avons organisé deux soirées spéciales au Vintage. La formule avait très bien marché ! On a vu qu’il y avait un engouement et une certaine demande pour ce genre d’endroit. Mis à part sur Liège ou Bruxelles, il n’y a que très peu de bars ouvertement accueillants envers les gays et lesbiennes, encore pour cette deuxième catégorie… On veut que tout le monde se sente à l’aise chez nous, sans être stigmatisé comme on peut parfois l’être dans certains bars. »

Retrouvez l’article complet dans La Capitale Brabant wallon de ce mercredi 1 avril 2015

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent