Publié le Mardi 21 Avril 2015 à

Actualité > Belgique

Grève de ce 22 avril dans les écoles: voici ce qui attend vos enfants ce mercredi

Christian Carpentier

« La CSC couvrira ses affiliés qui se joindront à la grève des collègues de la CGSP », a annoncé ce lundi à Sudpresse Eugène Ernst, le patron du syndicat chrétien. Les établissements scolaires risquent donc de tourner massivement au ralenti demain, d’autant que les transports en commun devraient eux aussi être très perturbés…

BELGA

Ouverte ou fermée ? La situation variera évidemment selon les écoles, ce mercredi. Mais le mot d’ordre de grève de la CGSP risque d’être massivement suivi, même en dehors de ses rangs. « Nous avons obtenu que nos affiliés qui ne travailleront pas soient également couverts », nous expliquait ce lundi Eugène Ernst, le secrétaire général de la CSC-Enseignement. « Cela vaudra tant pour ceux qui décideront de faire grève à l’image des collègues de la CGSP, que ceux qui seront empêchés de pénétrer dans l’établissement ou de le rejoindre… »

« Nous n’appelons pas nos affiliés à installer des piquets de grève devant les établissements », explique pour sa part Pascal Chardome, le patron de la CGSP-Enseignement. « Le mouvement ne se déroulant pas en front commun, nous n’avons pas de raisons d’empêcher des collègues de la CSC d’aller travailler. Ceci dit, je ne peux pas garantir qu’il n’y aura de piquets nulle part, d’autant que des affiliés de la CSC semblent décider à soutenir notre mouvement… »

Découvrez les détails de la grève ainsi que les obligations des écoles dans nos journaux de ce mardi ainsi que dans nos éditions numériques.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent