Mis à jour le Jeudi 23 Avril 2015 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

La chienne Miss Chiwa a eu droit à une véritable cérémonie religieuse à Sambreville ce mercredi: voici notre vidéo!

Rédaction en ligne

Miss Chiwa, cette star sambrevilloise à quatre pattes, est décédée jeudi dernier. Elle a apporté tellement de choses pour les autres chiens, que ses maîtres ont voulu lui dire au revoir de la plus belle des manières. Ils lui organisaient, ce mercredi après-midi, une véritable messe dans l’église d’Auvelais.

Depuis jeudi dernier, Sylvana et Josse sont en deuil. Ils ont perdu le chien de leur vie, Miss Chiwa, un chihuahua âgé de 11 ans. Ce couple était, tout comme Miss Chiwa, une star dans l’entité de Sambreville et même au niveau international. De nombreuses chaînes françaises (dont NRJ 12, NT1 et TF1 lui avaient consacré un reportage).

Conscients de son importance dans le milieu canin, mais surtout attristés par cette perte tragique, Sylva et Josse ont décidé de rendre un dernier hommage à leur animal en organisant… une cérémonie religieuse à l’église d’Auvelais. Un événement qui a eu lieu ce mercredi à l’église d’Auvelais (Sambreville).

«  Je sais que ça a déjà été fait, notamment à Middelkerke et à Jette  », signale Sylvana. «  Je suis allée voir le curé, Francis Lallemand, pour lui en parler. Je pense que ses cheveux se sont dressés sur la tête, car il n’avait jamais entendu parler de cela !  »

Et pour cette cérémonie funéraire, Sylvana et Josse ont mis les moyens ! «  Ce sera une cérémonie de chiens. Son corps ne sera pas là, car il va être empaillé, mais nous porterons son petit lit blanc, avec une photo posée dessus. Et on a demandé à diffuser son CD, avec sa chanson « Je suis Miss Chiwa ». Le curé prendra la parole pour raconter la vie de Miss. D’ailleurs, tous les toutous seront les bienvenus !  »

> Retrouvez cette information, avec les détails de la cérémonie et la réaction du prêtre sambrevillois, dans nos éditions de ce mercredi 22 avril ou via notre édition numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent