Publié le Jeudi 4 Juin 2015 à

Fun > Insolite

La bonne excuse pour ne plus se brosser les dents

Sudinfo

D’après une étude réalisée à l’Université de Quinnipiac (Connecticut), sur 60% des brosses à dents se retrouveraient de la matière fécale! Ce chiffre passe à 80% si vous partagez votre salle de bain avec plusieurs autres personnes (comme pour les étudiants).


Hygiénique ou pas
?

Photo News

Hygiénique ou pas ?

Une étude, publiée par le Sciences Daily, présente des résultats étonnants. Des matières fécales se trouvent probablement sur votre brosse à dents et les probabilités sont encore plus élevées lorsque vous partagez votre salle de bain.

De la matière fécale on en retrouve sur beaucoup de nos objets du quotidien (comme par exemple sur les claviers d’ordinateurs) même sur nos brosses à dents. Lauren Aber, qui a participé à la recherche, explique pourquoi c’est dangereux pour la santé « Il n’y a pas de risque lorsqu’il s’agit de votre propre matière fécale mais c’est le cas quand votre brosse à dents est contaminée par les matières fécales de quelqu’un d’autre, qui contient des bactéries, des virus et des parasites qui ne font pas partie de votre flore habituelle ».

L’étude à montrer que rincer votre brosse à l’eau froide, chaude ou avec un bain de bouche ne changeait rien. De plus, le petit capuchon que vous pouvez mettre sur votre brosse à dents ne sert à rien, c’est même pire « C’est un environnement où les bactéries se multiplient encore plus parce que les poils de la brosse restent humides ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent