Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à

Actualité > Economie

Le travailleur belge reste le plus taxé d'Europe: vous cesserez seulement de payer vos impôts le 6 août prochain

Sudinfo.be

Ce 6 août prochain, retenez bien cette date, vous travaillerez enfin pour votre compte personnel. En effet, comme l’explique le classement de l’institut économique Molinari, le Belge est l’habitant de l’Union européenne qui paye le plus de taxes...


Le salarié belge peut intégralement profiter de sa paye... dès le 6 août.

Photo News/Bert van den Brouck

Le salarié belge peut intégralement profiter de sa paye... dès le 6 août.

Comme l’expliquent nos confrères de La Libre Belgique, ce classement des 28 pays membres de l’Union européenne montre que la Belgique est le travailleur belge est le moins bien loti en termes de taxes et d’impôts. L’institut calcule ainsi que les prélèvement obligatoires concernent en moyenne 59,5 % du salaire brut du salairé belge !

Cela signifie ainsi que les Belges doivent attendre le 6 août pour atteindre le « Tax Freedom Day », le jour de libération fiscale, soit la date à laquelle les salariés ne payent plus d’impôts ou taxes, et peuvent pleinement profiter de leur paye.

Et la Belgique est à la dernière position du classement de l’institut économique Molinari : le travailleur français est ainsi « libéré » le 29 juillet alors que le chypriote est peut déjà profiter de son salaire en mars !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent