Publié le Lundi 17 Août 2015 à

Actualité > Faits divers

Il a voulu se faire blanchir les dents et s'est retrouvé avec un trou béant sous la mâchoire

Rédaction en ligne

Nombreuses sont les personnes qui ont cédé à la tendance des dents blanches. Jake Barrett, un vendeur de 22 ans originaire de Rushton dans le comté du Northamptonshire en Grande-Bretagne, a voulu s’offrir la même dentition que son idole : Channing Tatum. Mais son expérience a viré au cauchemar, en attestent les photos publiées sur le DailyMail. Jake Barrett a fini à l’hôpital et a dû subir une intervention d’urgence.


Jake Barrett a voulu se faire blanchir les dents et s’est retrouvé avec un trou béant sous la mâchoire

Capture d’écran DailyMail

Jake Barrett a voulu se faire blanchir les dents et s’est retrouvé avec un trou béant sous la mâchoire

L’histoire de Jake Barrett, un Anglais de 22 ans qui a décidé de se faire blanchir les dents par ses propres moyens, risque de dissuader un bon nombre d’adeptes de la tendance « dents toujours plus blanches ». Le jeune homme n’avait qu’une envie, ressembler à Channing Tatum, sa star préférée.

Pour ce faire, il s’est procuré le produit Crest 3D White. Après avoir appliqué le produit, le jeune homme a ressenti quelques désagréments. 48 heures après, un kyste s’est formé sous la langue du jeune homme. Les douleurs se sont également invitées. À tel point que Jake Barrett a été contraint de se rendre aux urgences. Hospitalisé, les médecins lui ont affirmé qu’il s’est est fallu de peu. Le kyste contenait du peroxyde d’hydrogène, un produit contenu dans le Crest 3D White.

Jake Barrett a subi une opération de plus de trois heures pour évacurer le kyste qui s’était formé sous la langue du jeune homme. Les médecins ont dû procéder avec un tube, qu’ils ont inséré sous le menton. Jake Barrett voulait des dents blanches, il s’est finalement retrouvé avec un trou béant…

Utilisation banalisée malgré les dangers

Sur Internet, les utilisatrices du produit sont nombreuses à partager leurs expériences. Son utilisation simple et rapide ravit les blogueuses beautés qui n’hésitent pas à porter le produit aux nues. Mais, comme le souligne le DailyMail, Crest 3D White contient une importante dose de peroxyde d’hydrogène (plus communément appelé eau oxygénée). Des recherches ont démontré que le peroxyde d’hydrogène peut causer des problèmes d’estomac, infections de la bouche, les maux de dents, voire même des lésions nerveuses s’il n’est pas employé correctement. Mieux vaut donc consulter un dentiste si vous souhaitez vous blanchir les dents.

 

Suite à la parution de cet article, la société Procter&Gamble, productrice du produit, souhaite apporter les précisions suivantes:

"Rien n’est plus important que le bien-être et la santé de nos consommateurs. Nous sommes désolés d’apprendre ce qui est arrivé à Mr. Barrett et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous n’avons pas l’habitude de rencontrer ce genre de cas spécifique, c’est pourquoi nous voudrions parler à Mr. Barrett. Nous n’avons malheureusement pas encore réussi à le joindre afin de mieux comprendre les faits et la cause potentielle de ce qui est arrivé. Nous manquons d’informations sur le produit exacte qu’il a utilisé et comment il l’a utilisé.

A ce jour, Procter&Gamble n'a pas connaissance d'autres cas similaires à celui de M. Barrett.

Les Crest Whitestrips 1H Express ont été conçus pour le marché américain, sont disponibles aux Etats-Unis depuis 14 ans et respectent la législation locale à propos des niveaux de peroxyde. Ils sont sans danger à condition d’être utilisés comme indiqué sur l’emballage."


 

  • 629910357738455040

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent