Publié le Dimanche 4 Octobre 2015 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: Lizin devient présidente du groupe PourHuy, Taronna cumulera conseil communal et CPAS

Ch.C.

Ce dimanche matin, le groupe PourHuy a tenu une conférence de presse pour annoncer que c’est Sergio Taronna qui remplacera Anne-Marie Lizin au conseil communal de Huy. Déjà conseiller CPAS, il cumulera les deux fonctions. « Renseignements pris, la loi permet de siéger dans les deux assemblées », a indiqué le nouveau leader du groupe, Gréory Vidal. Par ailleurs, PourHuy a proposé la présidence du mouvement à Anne-Marie Lizin et elle a accepté.


Sergio Taronna (au centre) siégera au conseil communal de Huy.

Ch.C.

Sergio Taronna (au centre) siégera au conseil communal de Huy.

«  Elle va continuer à nous soutenir et à nous conseiller  », a précisé Grégory Vidal. «  Elle reste également disponible pour les citoyens qui peuvent toujours la rencontrer lors de ses permanences.  »

Par ailleurs, Grégory Vidal a fustigé les propos de Joseph George à l’encontre d’Anne-Marie Lizin. «  Qu’il n’apprécie pas Anne-Marie, c’est son droit. Par contre, ses déclarations dans la presse la semaine dernière manquaient de respect et d’humanité. C’est le seul adversaire politique à avoir agi de la sorte. On ne laissera pas passer ça…  »

>Plus de détails sur la nomination de Sergio Taronna et la présidence d’Anne-Marie Lizin dans notre édition papier de ce lundi ou dans nos éditions numériques

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent