Publié le Mardi 3 Novembre 2015 à

Régions > Mons > Actualité

Havré: à 94 ans, Alfred joue dans un clip vidéo

M.C.

A 94 ans, Alfred Brunel vient de participer au tournage d’un clip vidéo. Il chante, il fait du théâtre... Plein de projets, le Havrésien ne regarde jamais en arrière.


Vivre «
avec ce qui va
» et se moquer du reste, c’est la philosophie d’Alfred.

M.C.

Vivre « avec ce qui va » et se moquer du reste, c’est la philosophie d’Alfred.

Alfred Brunel est né à Havré le 10 septembre 1921. Un personnage hors du commun ! Prof de gym retraité depuis 1980, il enchaîne directement sur «  une carrière de retraité  ». Il suit des cours d’art dramatique, de chant et de rythmique à l’académie de Mons depuis cinq ans. Il y côtoie des jeunes ; certains de ses « condisciples » ne sont âgés que de 5 ans ! Une différence d’âge qui ne lui fait pas peur. Au contraire.

«  Ça se passe comme dans un rêve. Dans une excellente ambiance. J’ai voulu m’inscrire à ces cours car je voulais garder intacte mon élocution. Je ne voulais pas devenir gaga !  » Et pour ça, il a parfaitement réussi ! La preuve : il joue même le rôle d’un majordome dans un clip de variétés.

Quand on lui demande de retracer sa vie, il tire vite la conclusion : «  j’ai eu une belle vie. Le passé ne m’intéresse pas. Je prépare demain. J’ai opté pour une hygiène de vie aussi bien dans la façon de m’alimenter que par rapport à mon esprit. Je n’ai jamais fumé, jamais bu d’alcool et je ne prends aucun médicament. Je ne suis jamais malade.  »

Pour se présenter en peu de mots, Alfred nous dira : «  je suis un optimiste total. Je suis naïf. Tout m’étonne comme un enfant. Je n’ai aucune nostalgie. Je préfère l’époque actuelle. Vous savez, on a connu des crises économiques redoutables. De nos jours, ce sont des crises d’opérette !  »

Les parents d’Alfred tenaient un magasin de chaussures à Havré. «  C’était le facebook de l’époque quand j’étais enfant  », se souvient Alfred qui adore l’aventure et l’inconnu. Il donne un bon conseil à tous : avoir des projets. Sa ligne de conduite : «  vivre avec ce qui va…  »

  • watch

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent