Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à

Régions > Charleroi > Actualité

Suspicions de tricherie aux Magritte: l'équipe du film «Marbie Star» conteste la version de l'Académie Delvaux

Rédaction en ligne

Dominique Dubuisson, le producteur du film carolo « Marbie, star de Couillu les deux Eglises », a contesté lundi dans un communiqué la lecture faite par l’Académie Delvaux, qui organise les Magritte du cinéma, d’une ordonnance rendue fin octobre par le juge des référés du tribunal de première instance de Charleroi.


Dominique Smeets interprête le rôle-titre.

T.P.

Dominique Smeets interprête le rôle-titre.

Selon Dominique Dubuisson, le juge ne lui a pas interdit d’utiliser la base de données des votes du Magritte du premier film. Ce sont les copies de celles-ci qui doivent être détruites.

Le producteur soupçonne l’Académie Delvaux d’avoir favorisé pour le dernier Magritte du premier film l’œuvre finalement primée « Je te survivrai » de Sylvestre Sbille. Il y a quelques mois, grâce à une première action judiciaire, il avait eu accès à cette base de données. L’utilisation qu’il en a faite notamment à l’égard de la presse avait été jugée erronée et abusive par le juge des référés, selon l’Académie Delvaux. Dominique Dubuisson conteste fermement cette version.

Selon Dominique Dubuisson, le juge des référés a en revanche débouté l’Académie sur d’autres points, notamment par rapport à sa demande de dommages et intérêts à lui verser.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent