Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à

Fun > People

Eric Zemmour déclare que l'on devrait bombarder Molenbeek plutôt que Raqa: François Pirette réclame son départ de RTL

Rédaction en ligne

C'était ce mardi matin sur les ondes de RTL France! Eric Zemmour, l'ex-chroniqueur de Laurent Ruquier, n'y est pas allé de main morte. Un billet qui risque de faire polémique : il suggère que la France bombarde Molenbeek plutôt que Raqa. Une déclaration qui n’a pas tardé à faire réagir. François Pirette réclame que Zemmour soit écarté de l’antenne de RTL.

Vidéos

"Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek d'où sont venus les commandos », dit-il en direct. « Les frontières entre pays européens ne servent plus à rien depuis Schengen. Et c'est parce qu'elles ne servent à rien que le gouvernement a rétabli les frontières pour accueillir la conférence sur le climat et pour éviter de nouveaux bains de sang... »

Regardez la déclaration de Zemmour :

Ce midi, sur sa page Facebook, François Pirette s’indigne. Et il réclame que Zemmour soit écarté de l’antenne de RTL.

«  Mais ce matin, les propos abjectes qui ont été portés par ses ondes et qui sortaient une fois de plus, une fois de trop, de la bouche grimaçante de haine de Monsieur Eric Zemmour m’ont littéralement révulsé  », écrit-il notamment. Et il poursuit en demandant à chacun de relayer son message «  afin d’obtenir que Monsieur Zemmour soit enfin définitivement écarté du micro d’une antenne qui m’est si chère et à l’écoute de laquelle, dans mes jeunes années, j’ai tant appris avec Martin, Yann, Le Luron, Bouvard et tant d’autres  ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent