Publié le Mardi 29 Décembre 2015 à

Fun > Technologies

Non, Mark Zuckerberg ne va pas faire don de millions de dollars à des utilisateurs de facebook

Sudinfo.be

En cette période de fêtes de fin d’année, beaucoup ont envie de croire qu’un miracle va se produire, sous la forme d’une rentrée d’argent exceptionnelle par exemple. C’est peut-être pour cela qu’un message circule avec insistance sur Facebook depuis quelques semaines. Mais il s’agit évidemment d’un "hoax".

Photonews

Depuis quelques semaines, un message circule sur le réseau social facebook. Celui-ci affirme que Mark Zuckerberg va prochainement distribuer des actions à des utilisateurs. Pour jouer et ainsi faire partie du tirage au sort, il suffit de copier-coller un message sur sa page...

Mais il s’agit d’un "hoax" malheureusement, facebook n’ayant en aucun cas l’intention de distribuer des millions de dollars.

Si le message original fut rédigé en anglais, il fut rapidement traduit pour toucher toutes les populations du monde, avec toujours le même résultat : des millions et des millions de partages, signe que l’espoir d’un avenir meilleur flotte dans la tête de tous les citoyens du monde.

Même une communication officielle de facebook, le 9 décembre dernier, n’a rien changé. Au contraire, après une accalmie, la tendance a repris de plus belle ces derniers jours...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent