7

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Standard

Le Standard a un défenseur central en vue: Jelle Van Damme intéresse fortement… Marc Coucke!

Ph.G. |

Publié le Samedi 2 Janvier 2016 à


Nicolas Isimat-Merin, venu du PSV, est un ex-international U21.

Photo News/VI Images

Nicolas Isimat-Merin, venu du PSV, est un ex-international U21.

Puisqu’il entre dans les plans du Standard de se séparer de Jorge Teixeira, le nom du défenseur serbe Milos Kosanovic (Malines) circule du côté de Sclessin. Une première offre a été faite mais les Rouches ne sont pas les seuls sur la balle. De source française, il se chuchote qu’une piste alternative est le défenseur français du PSV Nicolas Isimat-Mirin (24 ans).

En prêt de Monaco la saison passée, il avait énormément joué aux côtés de Jeffrey Bruma et avait été transféré définitivement au Philipsstadion dans la foulée du titre de champion. L’arrivée de l’international mexicain Hector Moreno l’a un peu barré, même s’il a disputé comme titulaire le dernier match avant la trêve.

En Flandre, on évoque également l’intérêt de Marc Coucke, le président du KV Ostende, pour… Jelle Van Damme ! Le capitaine du Standard serait en effet dans la liste de choix du sulfureux dirigeant de la Côte. Rien n’indique toutefois le début de négociations entre les deux clubs, surtout vu les récentes annonces de Van Damme qui souhaite rester encore quelques années à Sclessin.

Dans le sens des arrivées, l’attente de la confirmation officielle des mouvements entre le Stayen et Sclessin se prolonge un peu.

> Toutes les infos sur le mercato des clubs belges, c’est à lire chaque jour dans nos éditions sportives papier et numérique.