43

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le joueur de Saint-Trond Edmilson Junior l'affirme: "Mon cœur a choisi, ce sera le Standard"

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 4 Janvier 2016 à

Junior Edmilson l’a affirmé ce lundi midi sur Twitter : alors que plusieurs équipes s’arrachent ses services, La Gantoise et le Standard notamment, son cœur a choisi le club principautaire. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord au sujet du transfert dès janvier. Ce qui pourrait se faire rapidement, vu les bonnes relations entre les deux clubs.

Nous vous le révélions en exclusivité ce matin dans nos colonnes. Le Standard avait un accord avec Edmilson Junior, le talentueux joueur de Saint-Trond. Néanmoins, son club avait déjà un accord avec La Gantoise. Mais le joueur a tranché, il veut porter le maillot Rouche. Il l’a d’ailleurs annoncé sur Twitter.

On voit mal maintenant Saint-Trond aller contre la volonté de sa pépite, alors que les relations sont assez bonnes avec le Standard, avec notamment les transferts d’Alexis De Sart ce dimanche, et de Damien Dussaut aujourd’hui.

Edmilson au Standard, cela devrait donc se faire dans les prochains jours. À la plus grande joie de Yannick Ferrera, lui qui tient son ancien joueur en haute estime. Mais aussi des supporters, eux qui ont vibré fin des années 90 avec son papa. Le retour d’Edmilson sous la tunique rouche, c’est une évidence.

Edmilson Junior réagit : « Pas encore d’accord entre les clubs »

Le joueur s’est d’ailleurs confié à la DH  : «  Le projet au Standard est celui qui me plaisait le plus. J’ai parlé avec les dirigeants et l’entraîneur, je suis séduit. C’est grâce à Yannick Ferrera que je suis devenu le joueur que je suis actuellement et j’ai envie de retravailler avec lui. Et puis, le Standard, c’est mon club, ma ville. J’avais quitté le Standard par la petite porte chez les jeunes mais c’est du passé tout ça. Je suis tourné vers l’avenir avec le Standard.  »

Il confirme aussi que les clubs n’ont pas encore d’accord, et qu’il s’entraîne toujours avec Saint-Trond : «  De mon côté, c’est réglé mais les deux clubs doivent discuter maintenant. J’ai bon espoir que ça se règle rapidement. En attendant, je continue à m’entraîner avec Saint-Trond ici. Et quand on me dira que c’est ok, je rejoindrai le Standard.  »