32

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Standard

Jean-François Gillet, la piste numéro 1 du Standard en cas de départ de Yohann Thuram

Didier Schyns |

Publié le Vendredi 8 Janvier 2016 à

Belga

Si Guillaume Hubert entamera la 2 e  moitié de saison comme titulaire, le Standard cherche à se séparer de Yohann Thuram. Si celui-ci trouve preneur, la direction liégeoise envisage de faire revenir au bercail Jean-François Gillet, prêté par Catane à Malines. Des contacts ont déjà été établis, de manière à pouvoir anticiper les événements…

Milos Kosanovic et Jean-Luc Dompé dans le sillage de Junior Edmilson, qui débarquera ce vendredi matin à Alhaurin el Grande : les (bons) plans du Standard, considérés comme prioritaires par le président Bruno Venanzi et son équipe, étaient ceux-là et tous ont abouti. Pour Kosanovic, le suspense s’était réduit à peau de chagrin. Le Standard avait, comme nous l’écrivions hier, formulé une dernière offre à Malines, qu’il ne comptait pas revoir à la hausse. Dans la foulée, le président du Kavé, Johan Timmermans, avait confirmé nos informations : la différence entre l’offre et la demande était désormais très mince. Le dossier est donc plié.

A l’arrivée pourtant, ce n’est peut-être pas un, mais deux joueurs malinois qui pourraient débarquer à Sclessin. La direction liégeoise a en effet noué des contacts avec Jean-François Gillet, qui avait débuté sa carrière professionnelle en bord de Meuse il y a 20 ans, portant le maillot rouche à quatre reprises en championnat, avant d’embrasser une très longue carrière en Italie (Monza, Bari, Trévise, Bologne, Torino et Catane).

Mais rien ne permet d’affirmer, à ce stade-ci, que le gardien international belge va opérer un retour au bercail, parce que celui-ci dépend du départ de Yohan Thuram. Si le gardien français, qui a entamé sa revalidation à Liège après son opération au ménisque interne du genou droit, a été proposé dans de nombreux clubs, rien de concret ne s’est encore dessiné le concernant.

Plus d’informations dans nos éditions de ce 8 janvier.