+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Anderlecht

Galhardo à Anderlecht jusqu'en 2020 pour un million d'euros

Ch.V.I. |

Publié le Vendredi 8 Janvier 2016 à


Il débarque déjà à la Manga aujourd’hui.

D.R.

Il débarque déjà à la Manga aujourd’hui.

Anderlecht tient enfin sa première recrue hivernale. Hier, le club bruxellois et le FC Santos sont parvenus à un accord concernant le transfert de Rafael Galhardo. Et le Sporting fait une bonne affaire puisque, vu qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat, ce joueur n’a coûté qu’un million d’euros.

C’est en tout cas le montant qui a été officiellement cité. Mais ça pourrait être un peu plus que ça. Galhardo appartenait à 70 % au FC Santos et à 30 % à une société commerciale. Or, une telle construction est désormais interdite en Belgique. C’est pourquoi la compensation pourrait être financière. Galhardo n’attendait plus que l’accord de Dorival Junior, son entraîneur, pour pouvoir monter dans un avion en direction de la Belgique. Voilà qui est fait.

Il a passé les tests médicaux hier soir et a paraphé un contrat jusqu’en 2020. Il débarque d’ailleurs dès aujourd’hui à la Manga afin de s’acclimater plus rapidement. Rafael Galhardo a une belle carte de visite. Prêté à Gremio Porto Alegre lors de la dernière saison, il a été élu meilleur joueur du championnat. Mais il a surtout été champion du Monde des -20 ans aux côtés d’Oscar notamment. Mais aussi de Diogo, ce back gauche brésilien passé par Anderlecht sans jamais y jouer une seule minute.

Plus d’informations dans nos éditions de ce 8 janvier.