Publié le Samedi 9 Janvier 2016 à

Actualité > Monde

Voici les premières images filmées montrant Abaaoud dans le métro parisien le soir des attentats de Paris du 13 novembre dernier (vidéo)

Rédaction en ligne

Le soir du 13 novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud, l’un des cerveaux des attaques, a emprunté le métro parisien pour se rendre dans sa planque végétale à Aubervilliers. Une demi-heure après avoir fusillé les terrasses, le terroriste se baladait dans le métro. Voici les premières images filmées de l’homme dans les souterrains parisiens.


Les premières images d’Abaaoud dans le métro parisien.

Photo News / Dr.

Les premières images d’Abaaoud dans le métro parisien.

Nos confrères de M6 se sont procuré les images de vidéosurveillance filmées dans le métro parisien le soir du 13 novembre 2015. Ce soir-là, Paris était à feu et à sang à la suite des attentats terroristes les plus meurtriers depuis la seconde guerre mondiale. Parmi les assaillants, se trouvait le Belge, Abdelhamid Abaaoud.

Sur les images, on distingue clairement le terroriste, chaussé de baskets de couleur orange. L’homme porte des cheveux courts et derrière lui, se trouve un autre terroriste présumé, dont l’identité n’a toujours pas été communiquée.

Le soir du 13 novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud faisait partie du commando des terrasses. Le terroriste s’était également rendu devant le Bataclan, quelques heures après les massacres perpétrés par ses acolytes.

L’homme a finalement été tué le 18 novembre dernier lors de l’assaut du RAID et de la BRI dans un appartement à Saint-Denis.

(Capture M6)

Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent