63

Univers > Foot > Foot belge > Division 1 > Standard

Collins Fai va débarquer au Standard, Van Damme est sur le départ

J.V. et D.S. |

Publié le Lundi 11 Janvier 2016 à


Collins Fai.

DR

Collins Fai.

À Sclessin, le week-end a été aussi agité que ne l’avait été la semaine, au cours de laquelle la direction avait bouclé, coup sur coup, les dossiers Edmilson, Kosanovic et Dompé. C’est ainsi qu’un accord est tombé, samedi, pour le prêt (sec) du milieu offensif brésilien Gabriel Boschilia, que Monaco avait acquis durant à l’été pour 9 millions d’euros.

C’est dire si c’est une belle opération que le Standard a concrétisée là, avant de plancher sur le cas de Collins Fai, un Camerounais de 23 ans actif au Dinamo Bucarest. Il évolue comme back droit, même si sa meilleure place semble être à gauche. Le dossier évolue dans le bon sens et une issue positive est attendue dans le courant de cette semaine, sur base d’un contrat de longue durée (4,5 ans sans doute) et d’une indemnité de 150.000 euros, Fai étant en fin de contrat au Dinamo, en fin de saison. Son arrivée, qui ne fait plus de doute, doit s’inscrire dans le départ programmé de Jelle Van Damme pour la MLS.

En contact avec LA Galaxy, le capitaine des Rouches n’est pas insensible à l’idée de poursuivre sa carrière aux États-Unis. Le Standard attend donc qu’une offre lui soit formulée, après quoi le transfert devrait se régler très vite.

Plus d’informations dans nos éditions de ce lundi 11 janvier.