Publié le Mardi 12 Janvier 2016 à

Actualité > Politique

Theo Francken reçoit une carte de vœux de la part d'une famille de réfugiés syriens: "J'en ai reçu 150. Voici la plus belle"

Rédaction en ligne

Ce lundi matin, sur son compte Facebook, Theo Francken, le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, a posté la photo d’une carte de vœux reçue et signée d’une famille de réfugiés venus de Syrie.


Theo Francken a reçu une carte de voeux qui lui a fait plaisir.

Photo News

Theo Francken a reçu une carte de voeux qui lui a fait plaisir.

Ce lundi matin, Theo Francken a posté sur Facebook la photo d’une carte de vœux reçue par une famille de réfugiés venue d’Alep en Syrie, qui le remercie d’avoir trouvé refuge en Belgique. « J’en ai reçu 150. Voici la plus belle », écrit Theo Francken.

« De vrais réfugiés ». Pourquoi « vrais » ? « Il y a des gens qui fuient leur pays pour sauver leur vie. Et d’autres pour des raisons économiques. Une partie abuse de notre hospitalité. Mais Theo Francken est toujours le premier à lutter contre une stigmatisation. Il veut expliquer les choses telles qu’elles sont. C’est pourquoi il nuance toujours : il y a des criminels dans les demandeurs d’asile, mais tous ne sont pas criminels ».

(Capture Facebook Theo Francken)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent