Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 à

Fun > Insolite

Unique: ils tombent amoureux grâce à une… transplantation de foie

Rédaction en ligne

Heather Krueger et Chris Dempsey sont deux Américains connaissent une histoire d’amour pas banale qui a commencé dans le cabinet d’un docteur…

Capture d’écran ABC

En mars 2014, Heather apprend qu’elle souffre d’une grave maladie du foie. L’état est tellement mauvais que le médecin lui conseille de chercher un donneur vivant. « J’avais une chance sur deux de vivre plus de deux mois de plus », explique-t-elle à nos confrères d’ABC.

Arrive alors Chris qui entend un de ses collègues parler de cette histoire. Un collègue qui, entre parenthèses, est cousin avec Heather.« Quand j’ai entendu cela, j’ai juste pensé que j’aimerais que quelqu’un m’aide si j’étais dans ce cas-là… »

(Capture d’écran ABC)

Les tests qu’il fait montrent qu’il est compatible avec Heather. « Il m’a appelé et m’a dit que les essais étaient concluants. Qu’il était mon donneur », explique celle-ci. « Je ne pouvais pas y croire. »

L’opération pouvait donc se faire. Les médecins ont enlevé 55 % du foie de Dempsey. La récupération post-opératoire a pris environ deux mois, pour Krueger et Dempsey. Pendant ce laps de temps, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Maintenant, plusieurs mois après l’opération, ils souhaitent mettre leur épreuve médicale derrière eux et se concentrer sur leur avenir. En décembre dernier, Dempsey a posé un autre geste qui change la vie. Il a demandé Heather en mariage après une balade en calèche romantique à Chicago.

Elle a dit oui. Le couple prévoit de se marier en octobre et espère inclure les médecins et autre personnel médical dans leur mariage. Le cousin de Krueger, qui a permis aux deux de se rencontrer, servira de garçon d’honneur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent