Publié le Vendredi 22 Janvier 2016 à

Actualité > Belgique

Condamné à 19 ans de prison le pédophile Pieter Ceulen a réussi à s'enfuir avant son jugement!

Rédaction en ligne

Le pédophile Peter Ceulen (60) d’Anvers a été condamné hier à 19 ans de prison. Après la diffusion du documentaire intitulé «Pieter0167» diffusé dimanche dernier dans l’émission Panorama, Ceulen qui a reconnu que l’on parlait de lui avec son pseudonyme n’a pas demandé son reste et s’est enfui en direction de l’Asie deux jours plus tard…

Source capture d’écran HLN.

Pieter Ceulen n’aura donc pas attendu le verdict de la Cour qui est tombée ce jeudi relate Het Laatste Nieuws. Une peine le condamnant à 19 ans de prison. Mardi, il a réussi a prendre la poudre d’escampette en direction du Cambodge. Un mandat d’arrêt international a été lancé.

Pendant des années cet homme d’affaires a mené une double vie: il a investi beaucoup d’argent dans des œuvres de bienfaisance, y compris un orphelinat au Cambodge, mais a également abusé de cinq enfants en Asie et fait des films pornographiques.

Dirk Grootjans, son avocat avait demandé la réouverture des débats concernant son client, parce que selon lui il n’avait pas reçu un procès équitable. L’avocat a également porté plainte contre les responsables de l’émission Panorama. «Ce reportage à une heure de grande diffusion est préjudiciable à la présomption d’innocence de mon client et à l’égard de l’opinion publique (…) c’est indélicat car il a pu affecter le jugement de la Cour.»

Selon certaines sources, Pieter Ceulen se serait donc envolé pour le Cambodge plus tôt cette semaine. Pendant ce temps le tribunal a rendu son jugement et a exigé son arrestation immédiate. Pour pouvoir arrêter Ceulen, la Belgique attend une coopération pleine du gouvernement cambodgien car il n’existe pas de traité d’extradition entre les deux pays.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent