Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à

Actualité > Belgique

Démantèlement d'un réseau de trafic de femmes, notamment actif en Belgique et en Albanie

Afp

Les polices d’Albanie, d’Italie, de Slovaquie et de Belgique ont démantelé un réseau de trafic de femmes et arrêté 17 ressortissants albanais, a annoncé mardi la police albanaise dans un communiqué.


Des jeunes femmes étaient envoyées en Belgique

Belga - Siska Gremmelprez

Des jeunes femmes étaient envoyées en Belgique

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une opération conjointe entre les polices de ces quatre pays où le réseau de trafiquant disposait de filières.

«Le réseau criminel est accusé de trafic de femmes de différents pays d’Europe de l’Est vers l’Italie, dans la région de Milan, à des fins d’exploitation sexuelle», a déclaré porte-parole de la police, Gentian Mullai.

Onze membres de ce réseau criminel ont été arrêtés en Italie, cinq en Albanie et un en Slovaquie, a-t-on précisé de même source. Selon la police, les trafiquants recrutaient des jeunes filles en Albanie et dans d’autres pays de l’Europe de l’Est sous prétexte de leur trouver un emploi et les forçaient par la suite à se prostituer.

Selon des rapports des organisations internationales non gouvernementales, des milliers de femmes venues d’Europe de l’Est et d’Afrique sont contraintes à la prostitution dans différents pays de l’Europe occidentale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent