Publié le Jeudi 11 Février 2016 à

Actualité > Belgique

Attentats de Paris: voici les conditions lamentables dans lesquelles vivent les soldats français censés nous défendre (Photos)

Rédaction en ligne

Depuis les attentats de Charlie Hebdo en janvier 2015, la capitale française est en état d’alerte Vigipirate. Cela signifie que des liliers de militaires sont déployées dans les rues parisiennes et y assurent la sécurité des citoyens jour… et nuit. Et c’est bien là le problème.

En effet, s’ils sont nombreux à patrouiller dans les rues de la capitale française la journée, les soldats doivent également être hébergés durant les nuits. Et il semble que cet aspect « logement » pose questions. En effet, le site Buzz Feed s’est intéressé aux endroits dans lesquels les soldats qui doivent assurer la sécurité de tous passent leurs nuits et/ou moments de repos. Sur les photos publiées par le groupe Facebook Infos Soldats, on peut voir à quel point les conditions de vie semblent difficiles, pour ces militaires.

Entre les rats, les insectes, la saleté et l’humidité, pas toujours facile de se sentir à l’aise : « D’habitude on n’a pas trop tendance à se plaindre, mais il y a un minimum quand même », raconte un des soldats interrogés par BuzzFeed. « Dans le 18e arrondissement, il y avait des rats. Pour les douches c’était à la bouteille d’eau. Mais on nous demande gentiment de nous taire, de ne pas en parler », affirme un autre.

Contacté, le ministère de la défense français est conscient des limites et assure que la « situation sera améliorée d’ici l’été ». Un moindre mal pour des gens qui assurent la sécurité de milliers de personnes.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent