Publié le Vendredi 12 Février 2016 à

Régions > Liège > Actualité

Terrible drame à Herstal: Madison Wintgens, 14 ans, s'est pendue dans la cage d'escaliers, elle ne supportait plus les insultes!

Rédaction en ligne

C’est une terrible information que nous devons évoquer: ce mardi, Madison Wintgens (14 ans) a été retrouvée pendue à son domicile, dans la cage d’escaliers. La jeune Herstalienne n’arrivait plus à supporter les nombreuses insultes et humiliations dont elle était victime depuis des mois. Un harcèlement qui tourne, une nouvelle fois, au drame.

Madison était une jeune et jolie Liégeoise de 14 ans. Elle avait visiblement tout pour être heureuse, une famille et des amis qui l’aimaient. Une longue vie bien remplie l’attendait, elle n’avait plus qu’à en profiter. Malheureusement, l’adolescente n’était pas aussi épanouie que ce qu’elle pouvait laisser croire. C’est sa maman qui l’a retrouvée en rentrant chez elle, ce mardi en fin d’après-midi, pendue à la cage d’escaliers…

D’après une de ses camarades de l’école primaire, elle était victime de harcèlement d’une condisciple depuis l’école primaire à Notre Dame de Bon Secours. Le passage dans l’enseignement secondaire n’a apparemment rien arrangé pour la jeune fille puisque la situation s’est aggravée.

La page Facebook «  Harcèlement scolaire, il est grand temps de dire stop  » a d’ailleurs publié un écrit sur son mur pour dénoncer ce genre de pratiques.

Madison est d’ailleurs une victime parmi tant d’autres. Souvenez-nous par exemple de Laura, cette jeune Durbuysienne qui avait mis fin à ses jours il y a à peine deux mois parce qu’elle était, elle aussi, victime de harcèlement sur Facebook.

Deux pages à lire dans nos éditions de ce vendredi ou via notre liseuse numérique

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent