Publié le Lundi 15 Février 2016 à

Actualité > Belgique

Drame lors d'une soirée dans le Limbourg: Emy, 17 ans, s'écroule sur la piste de danse

Sudinfo.be

Un drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une soirée du Chiro, un mouvement de jeunesse. Emy Leunissen, une jeune fille de 17 ans qui était en bonne santé, s’est écroulée sur la piste de danse. Les services de secours n’ont pu la sauver.

Capture d’écran het Nieuwsblad

Emy Leunissen, une jeune fille de 17 ans qui vivait à Opoeteren, avait toute la vie devant elle. Mais ce samedi, tout a basculé, alors qu’elle s’amusait sur la piste de danse avec ses amis, à l’occasion d’une soirée du Chiro organisée dans le Limbourg…

« La soirée se passait très bien, il n’y avait rien à signaler. Soudain, plusieurs jeunes filles paniquées sont venues nous trouver pour nous prévenir du malaise d’Emy », a expliqué Helen Roex à nos confrères du Nieuwsblad. « Nous avons emmené la jeune fille dehors, pour qu’elle ait de l’air. L’ambulance est ensuite arrivée, les infirmiers pratiquant un vigoureux massage cardiaque de 20 minutes mais rien n’y a fait. »

Reproduction Het Laatste Nieuws

Une autopsie devra être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort. Une chose est toutefois certaine, elle n’est pas liée à la prise de médicaments ou drogues et encore moins à une consommation excessive d’alcool comme l’a montré le test de salive pratiqué.

Il pourrait dès lors s’agir d’un problème cardiaque lié à une malformation.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent