Publié le Mercredi 17 Février 2016 à

Actualité > Faits divers

Faye, 2 ans, a été emportée par une méningite de type B: les parents ont publié la photo pour alerter l'opinion publique

Rédaction en ligne

Cette petite fille de deux ans a été emportée par la maladie en moins de 11 jours. Faye a été victime d’une méningite foudroyante. Son corps a été ravagé par la maladie. Ses parents, dévastés par la perte de la petite fille, ont décidé de poster la photo de la fillette pour alerter l’opinion publique sur la nécessité de faire vacciner ses enfants.


Faye, 2 ans, emportée par une méningite de type B.

Capture d’écran DailyMail.co.uk

Faye, 2 ans, emportée par une méningite de type B.

Faye Burdett, une jolie petite fille de deux ans, a été foudroyée par la maladie. En l’espace de 11 jours, la petite Anglaise a été emportée par une Méningite B après avoir lutté sans relâche, comme l’expliquent nos confrères du DailyMail.

Le cœur déchiré, les parents de Faye ont tenu à partager les derniers moments de leur bébé. Au travers de ce cliché poignant, les parents veulent faire passer un message : la nécessité de se faire vacciner contre la méningite B. Cette infection peut être mortelle et coûter la vie aux enfants et aux adultes.

Les parents, originaires de la ville de Maidstone dans le Kent, ont été alertés par une éruption cutanée au niveau du front de l’enfant. Quelques jours plus tard, la méningite B s’est déclarée sur tout le corps de la petite Faye.

Finalement, Faye est décédée à la suite d’une septicémie. Les médecins avaient déclaré aux parents que la petite fille n’avait qu’un pourcent de chance de survie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent