5

Univers > Foot > Foot belge

Silvio Proto heureux après Anderlecht-Olympiacos (1-0): "L'objectif, c'était de tenir le zéro derrière"

Gr.I. |

Publié le Jeudi 18 Février 2016 à


Silvio Proto a été mis à contribution face à l’Olympiacos. © Belga/Laurie Dieffembacq

Silvio Proto a été mis à contribution face à l’Olympiacos. © Belga/Laurie Dieffembacq

Le gardien du Sporting Anderlecht mettait surtout en avant le bon comportement de ses équipiers face aux assauts des joueurs de l’Olympiacos.

Si le match s’annonçait en faveur de l’Olympiacos sur le papier, les joueurs du Sporting Anderlecht ont rapidement montré en début de première période qu’il n’était pas question de laisser les leaders du championnat de Grèce les prendre de vitesse. Les pertes de balles étaient nombreuses mais elles étaient la conséquence d’un pressing fort dans les deux camps. Finalement, Anderlecht s’en est le mieux sorti, avec un but, certes polémique, de Kara Mbodji derrière le portier rival.

Silvio Proto, le gardien anderlechtois, retenait surtout le score : « C’est évidemment une victoire importante, mais ce que je retiens, c’est surtout qu’on tient le zéro derrière », expliquait-il au micro de RTL Sport. « C’était cela l’objectif, ne pas encaisser. Désormais, j’espère qu’on va marquer un but en Grèce, pour assurer la qualification ».

Le portier mauve ne démentait pas non plus le jeu rugueux développer sur le terrain. « On le savait, c’est une équipe du top, qui a joué la Ligue des Champions jusqu’au bout. Mais cela ne nous a pas empêchés d’être solidaires. On était vraiment sur tous les ballons, c’est ce qu’il fallait faire pour les contrer ».

Le Sporting Anderlecht doit désormais confirmer cette victoire lors du seizième de finale retour, prévu le jeudi 25 février à Athènes (21h05).

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.