Publié le Dimanche 28 Février 2016 à

Actualité > Monde

Blasés par la vitesse des véhicules dans leur rue, ils trouvent une astuce pour faire ralentir les automobilistes

Rédaction en ligne

Nos confrères de La Voix du Nord rapportent l’histoire des citoyens de Humerœuille excédés par les comportements des automobilistes. Las de cette situation, un couple, Freddy et Vanessa, a eu l’idée de placer un radar à l’entrée du village. Un faux radar.


Ils placent un faux radar pour dissuader les chauffards.

Capture La Voix du Nord

Ils placent un faux radar pour dissuader les chauffards.

À Humerœuille, les conducteurs roulent vite. Trop vite ! La vitesse est limitée à 50km/h et pourtant… Les automobilistes s’autorisent gaiement à rouler à 100km/h dans le pire des cas. « Les véhicules arrivent trop vite dans le village, parfois à plus de 100 km/h. Deux fois mes chiens se sont fait renverser » expliquent Vanessa et Freddy à La Voix du Nord. La mère de famille a pu sauver ses chiens « mais en déboursant quelque 3 000 euros pour les opérer ». « Ça aurait pu être un enfant à leur place. Un petit gosse qui passe, il n’a aucune chance… Et il y en a beaucoup dans cette rue. »

C’est pour cette raison que Vanessa et Freddy ont bricolé un faux radar.

« On avait mis un flash au début, sourit-elle. Mais on n’a pas eu le droit de le laisser car s’il éblouit quelqu’un, c’est de notre responsabilité. »

Découvert par les chauffards

« Au départ, les voitures ralentissaient. Mais maintenant que les gens savent que c’est un faux, ils n’hésitent plus à rouler vite » se plaint Vanessa à nos confrères.

Un récit à découvrir sur le site de La Voix du Nord.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent