Publié le Mercredi 2 Mars 2016 à

Actualité > Belgique

L'IRM passe en alerte orange sur les provinces de Liège et du Luxembourg: "Une accumulation de neige allant jusqu'à 5 centimètres est possible..."

Belga

Selon les dernières prévisions météorologiques, des averses sous forme de neige fondante et de neige sont attendues la nuit de mercredi à jeudi en Wallonie. La vigilance routière a donc été renforcée, a annoncé mercredi le centre régional de crise de Wallonie.


Illustration (archives 2012)

Photonews

Illustration (archives 2012)

«La situation sur le réseau routier wallon fait l’objet dun suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates», indique le centre dans un communiqué.

«Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service public de Wallonie (SPW) sont mobilisés dans les zones concernées pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», souligne le centre de crise.

Il est par ailleurs recommandé à tous les usagers de rester vigilants sur la route, surtout en cas de déplacement la nuit. Les conducteurs sont invités à adapter leur vitesse et à ne pas dépasser les épandeuses.

(Photonews)

La Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, avait été activée mardi matin.

L’IRM passe en alerte orange

Un premier avertissement qui était renforcé par celui lancé peu après par l’Institut Royal belge de Météorologie pour la période allant de ce mercredi 19h à jeudi 9h :

«  La nuit prochaine, nous prévoyons à nouveau des d'averses, prévenait celui-ci. En première partie de nuit, ces averses tomberont sous forme de pluie ou de neige fondante en Basse et Moyenne Belgique, et de neige ou de neige fondante sur les hauteurs. Les précipitations prendront ensuite progressivement la forme de neige fondante en plaine, et de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Au-dessus de 400 m, une accumulation de 1 à 5 cm sera possible. « 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent