126

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Un coup de gueule qui a porté ses fruits: Van Buyten et Renard sont descendus dans le vestiaire du Standard à la mi-temps du match contre Genk

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 12 Mars 2016 à


© News

© News

Daniel Van Buyten et Olivier Renard seraient descendus dans le vestiaire du Standard à la pause lors du duel contre Genk samedi. À ce moment-là, les Rouches étaient menés 0-1. La position de Yannick Ferrera est-elle fragilisée ?

D’après la RTBF, Daniel Van Buyten, bras droit et conseiller sportif du président Venanzi et Olivier Renard, le nouveau directeur sportif du Standard, seraient descendus dans les vestiaires des Rouches à la mi-temps du match contre Genk samedi dernier (2-1). À ce moment-là, le score était de 0-1 pour les Limbourgeois, Karelis ayant ouvert le score peu avant la pause.

C’est peut-être ce geste fort qui a permis aux Liégeois de revenir sur le terrain en seconde période avec de meilleures intentions, Santini égalisant dans les premiers instants, avant que Dompé ne donne la victoire aux Rouches à la 69e minute. Les Rouches étaient d’ailleurs revenus sur le terrain quelques minutes avant leurs adversaires, comme revigorés par le discours tenu à la pause.

Si certains voient dans cet acte une très bonne chose, d’autres pourraient penser que ce geste est plutôt maladroit et qu’il pourrait fragiliser la position de Yannick Ferrera par rapport à son groupe.