Publié le Mardi 8 Mars 2016 à

Actualité > Faits divers

Jumeaux… de pères différents: Un cas extrêmement rare au Vietnam!

Rédaction en ligne

Il existe seulement 10 cas comme celui-ci dans le monde… Des jumeaux ont été identifiés comme étant de pères différents au Vietnam. La découverte a été faite suite à un test ADN, demandé par le compagnon de la mère biologique.


Photo d’illustration

Photonews

Photo d’illustration

Il y a deux ans, une Vietnamienne mettait au monde deux beaux bébés. Des jumeaux ! Une joie pour elle et son compagnon… Sauf que voilà deux ans plus tard, le papa des jumeaux s’interroge. Il trouve qu’un des jumeaux lui ressemble mais pas l’autre. Soucieux de savoir s’il est réellement le père des deux enfants il demande un test ADN.

Un test ADN est donc réalisé dans un laboratoire de la ville d’Hanoï. Et là… Surprise ! Les deux enfants ont bien la même mère (logique) mais pas… le même père ! « Notre centre d’analyses génétiques a effectué des tests et découvert que ces jumeaux avaient deux pères », a déclaré Dinh Luong, président de l’Association de génétique du Vietnam, travaillant sous l’égide du ministère de la Santé.

Un cas extrêmement rare qui se produit quand deux ovocytes de la mère sont fécondés par deux hommes différents, lors de rapports sexuels survenus lors de la même période d’ovulation.

Le père qui a demandé le test est donc bien le papa d’un des deux enfants mais pas de l’autre !

Il existe une dizaine de cas de jumeaux identifiés comme étant de pères différents dans le monde.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent